Compagnie Lasko
Isabelle Elizeon
Recherches et Arts radicants

Dramaturge et metteuse en scène, Isabelle Elizéon est aussi chercheuse en arts de la scène, sciences de l'art et art-science. Elle est chercheuse indépendante et membre associée du LLCP - Paris 8, de l'HCTI - UBO (Brest) et membre actif du CIRET (Centre International de Recherches et Etudes Trandisciplinaires). Elle enseigne à l'Université à Brest et Angers. Titulaire d'un doctorat en arts de la scène de l'IRET - Université de Paris 3 Sorbonne Nouvelle et d'un DESS en Ethnométhodologie de l'Université Paris 7 Denis Diderot. Entre 1999 et 2002, elle s'est formée à l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et au L.E.M (Laboratoire d'Etudes du Mouvement de la même école) à Paris.
Isabelle allie son travail de création, d'écriture à ses recherches axées sur l'esthétique, le mouvement et le corps, les relations art-science. Elle publie régulièrement en France et à l'Etranger dans des revues telles que Plastir (arts et sciences), Africultures, Editions In Press, Editions Garnier (France), Revista Cena (Brésil) etc. (voir publications).
Elle développe une recherche sur la danse du chorégraphe Bernardo Montet (soutenue par le CND, Centre National de la Danse) et développe un questionnement sur les relations humains/non-humains/milieux, entre corps, imaginaires et environnements Elle mène différentes actions avec des artistes et des scientifiques au sein de la plate-forme collaborative TranSborder, qu'elle coordonne. Elle travaille avec le laboratoire LEMAR et le laboratoire BCA (Padoue - Italie) pour le projet international de recherche en biologie marine et sécurité alimentaire, IRP Climclam - CNRS, au sein duquel elle coordonne l'axe 4 (art-science, transdisciplinarité).