Compagnie Lasko
Isabelle Elizeon
Recherches et Arts radicants



Rhizomes
Intimes
Projet Trans-culturel et Trans-frontalier, 2019 - 2020.
Avec Isabelle Elizéon et Dimitri Tsiapkinis.
Rencontres interculturelles, séminaire et stage.
Un projet interculturel France - Brésil
En collaboration avec le département de danse l'Université d'Etat du Parana, FAP, la Casa Hoffmann, à Curitiba (Brésil).
Avec ce projet, il s'agit de mettre en évidence et valoriser la multiplicité qui opère dans notre contemporanéité, en questionnant les notions de frontières et celle de relation, dans différents contextes et avec des personnes de langues et de cultures différentes, en traversant les disciplines et en mettant en lien nos imaginaires dans le Tout-Monde que poétise l'écrivain Edouard Glissant.
De quelles façons sommes-nous relié.es à la richesse de nos particularités? Qu'est-ce qui fait lien entre individus, groupes, communautés à travers le monde, avec la diversité de nos spécificités? Et ce malgré nos peurs, nos enfermements, nos représentations de l'autre? Quel vivre-ensemble est-il possible d'imaginer? Quelles inter-dépendances? Quelle place ont le corps et l'imaginaire dans cette poétique de la Relation?
Séminaire et rencontre:
12 mars 2020, avec les étudiants et enseignants chercheurs de la Faculté des Arts de l'UNESPAR, à Curitiba (Brésil)
Stage:
14 et 15 mars 2020, tout public, Casa Hoffmann (Fondation Curitiba) (Brésil).
Ce projet cherchera à se décliner au travers de la recherche sur l'oeuvre de Bernardo Montet, en France, au Brésil et aux Etats-Unis autour du vulnérable et de l'être émancipé(e), à partir de 2024